close

. Tout au plus puisje dresser la liste de ce que lesbonnes manières ne sauraient être sous peine de devoir dire que les chinois sont impolis :Comme nous l'avons vu précédemment, ce n'est pas respecter le sommeil des autres ou lesilence ambiant (rare, il est vrai), remporter avec soi ses papiers gras ou les mettre dans unepoubelle (rare, il est vrai), respecter la différence physique chez les autres (rare, il est vrai) ou,comme nous venons de le voir, être courtois envers ses concitoyens (nombreux, il fautl'avouer). lacoste 2013  Ce n'est pas non plus se tenir "correctement" ou, comme nous le verrons, mangerproprement et calmement.Les bonnes manières chinoises n'incluent pas non plus le fait d'attendre son tour pour monterdans le bus ou acheter son billet de train. Si le rugby se jouait dans les autobus, les chinoisseraient à coup sûr les champions du Tournoi des Cinq Stations. Les places sont en effetréservées en priorité à ceux qui piétinent le plus de monde ! lacoste france Et il y a de la concurrence ! Leshauts parleurs du métro de Hong Kong ont beau répéter à chaque station qu'il faut “laisser lespassagers descendre avant de monter dans le wagon”, rien n'y fait. Atteindre le quai supposetoujours de prendre son élan et de foncer tête baissée dans le pack chinois qui arrive à contresens.
Heureusement, les chinois n'ont pas la constitution des équipes occidentales...La politesse chinoise ne passe pas, enfin, par la prise de conscience de l'autre. Si je regardeune télé dans un magasin ou un spectacle de rue, il y aura toujours un chinois pour se planterjuste devant moi. Si je suis un programme télévisuel quelconque, il y aura nécessairement unchinois pour changer de chaîne ou encore couper le son afin de pouvoir continuer à hurlersans bruits parasites. Si je regarde quelque chose, un livre ou des photos, il y auranaturellement un chinois pour me les prendre des mains. Si je laisse mon bâton de Kung Fu àl'école,lacoste paris  il y aura évidemment un élève pour se l'approprier. Et si je sors de ma chambred'hôtel, il y aura de toute évidence un chinois pour m'envoyer sa fumée de cigarette dans lenez...lacoste paris Devinette : vous êtes un chinois et vous faites votre pèlerinage hebdomadaire aux bainspublics. Deux salles de bain. La première inoccupée et ouverte.
La seconde occupée par unétranger et fermée. Laquelle choisissezvous? Je vous donne un indice : vous allez entrersans frapper en passant par la fenêtre. Et oui ! “Demander la permission de” n'a pas encoreété traduit en chinois ! Alors que restetil ? Posons la question directement aux intéressés : “Qu'estce qu'êtrepoli ?” “lacoste france C'est dire bonjour, au revoir, veuillez entrer, veuillezvous asseoir,...” “Mais cesexpressions sont très rarement employées lorsque vous ne conversez pas avec desétrangers. lacoste 2013 Il doit bien y avoir autre chose ?” “Non, c'est à peu près tout : notre code deconduite est assez limité ” Si c'est un chinois qui le dit.

arrow
arrow
    文章標籤
    lacoste paris
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 longcha 的頭像
    longcha

    longcha的部落格

    longcha 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()